Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Résistance
Infos


TELEPHONE PORTABLE :
|
La France grelotte et c'est l'affolement...
Température inférieures aux normales de saison, trois ou quatre flocons de neige, 1 à 5 centimètres de neige annoncés, du verglas, et hop-là !, c'est pas encore l'affolement mais presque.
Pour l'heure, la neige et le verglas – dus à une perturbation neigeuse arrivant des îles britanniques – qui ces jours-ci doivent toucher une grande partie nord de la France ont provoqué la mise en alerte orange d'une trentaine de départements qui, au lendemain de la mort d'un SDF à Bordeaux, restent mobilisés pour assurer le logement en urgence des personnes à la rue. Un leitmotiv qui revient chaque année et frappe les sans-abri sans que la situation pour autant malgré les grandes promesses des gouvernements successifs et les « prises de conscience » qui restent sans réponse face à la misère humaine. Des gouvernements dans l'incapacité de tirer les leçons des années précédentes pour l'avenir.
Autre leitmotiv aberrant : dans nos pays « modernes » et notamment en France, pays « développé », dès que le froid et la neige pointent leur nez, l'imprévoyance est toujours de mise et on frise la … « catastrophe ».
Sur les routes (opérations préventives de salage uniquement sur les grands axes, et encore, pas toujours à bon escient ou trop tardif) dans les aéroports (perturbation du trafic aérien et annulation de certains vols sur les aéroports d'Ile-de-France et surtout d'électricité), filiale d'EDF. Et là, c'est le pompom !
A peine les premiers froids arrivés, c'est la panique et l'alerte rouge. Dès mardi soir, RTE avertissait de possible coupures d'électricité en Bretagne et dans la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Le système électrique français est dans une « situation tendue », a précisé RTE.
Alors que la demande d'électricité ( en raison du si vanté « tout électrique ») devrait bondir en raison du froid, RTE, qui gère le réseau, donne des conseils de...modération, sur le mode « consommez moins ». Résultat, au moment où l'on en a le plus besoin, RTE consielle de chauffer moins quant il fait froid, d'éteindre les lumière quand il fait nuit...Reste la lampe à pétrole ( et encore, on est capable de nous sortir le fameux « c'est pas bon pour la planète »), la bougie et la cheminée (qui elle nécessite de couper du bois, ce qui n'est pas non plus écologique...). Autre solutions : se coucher dès la tombée de la nuit, s'habiller façon oignon avec plusieurs pulls et sous-pulls, se laver à l'eau froide, ça retend les tissus !
Bref, à peine le froid venu, on découvre les
limites, en partie pour cause de travaux de maintenance, du parc nucléaire français. Invraisemblable et pitoyable.
Philippe Guillard, directeur adjoint de l'énergie au ministère de l'Ecologie et de l'Energie, s'est voulu « rassurant en assurant mercredi que la France ne s'achemine pas vers des coupures d'électricité très longues ou très graves, cet hiver malgré les pics de consommation dus au froid. De son côté, Dominique Maillard, président de RTE, estime que « sauf aléa nouveau,l'équilibre global entre l'offre et la demande sera assuré en France ».
Et de souligner que les problèmes se concentreront surtout sur la Bretagne et la région PACA. Ce qui s'appelle souffler le chaud et le froid....
Pierre Malrouge
Journal Présent du 18
décembre
|
|
Plus de 18,7 millions de maisons sont demeurées vides aux Etats-Unis au cours du deuxième
trimestre 2009. La pire récession en 50 ans a fait chuter la demande d'habitations au moment où les banques ont saisi les propriétés d'emprunteurs incapables de payer. Mais le nombre de propriétés inoccupées – y compris les habitations saisies, les résidences à vendre et les résidences secondaires – a peu évolué par rapport à un an plus tôt puisqu'il se situait à 18,6 millions lors du deuxième trimestre de 2008, souligne le bureau du recensement américain dans un rapport.
Plus de 14% des maisons étaient inoccupées au cours du trimestre. La valeur des maisons a chuté de 33% depuis 2006, selon l'indice S&P/case-Shiller, tandis que le taux de chômage a grimpé le mois dernier
à un sommet de près de 26 ans.
La chute des prix des maisons et la hausse des pertes d'emplois ont mis à mal les efforts du gouvernement américain pour renverser la tendance dans le secteur immobilier tandis que sévit la plus longue récession depuis les années 30. « L'insécurité en ce qui concerne l'emploi, de même que la baisse de la valeur des maisons et le resserrement du crédit, vont vraisemblablement limiter la progression des dépenses de consommation », vient d'indiquer Ben S.Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine ( Fed ), devant un comité de la Chambre des représentants. Le pourcentage de toutes les maisons américaines inoccupées et à vendre, soit le taux d'inoccupation, a baissé à 2.5% au cours du deuxième trimestre 2009. Il avait atteint un sommet de 2.9% au cours du premier et du quatrième trimestre de l'an dernier, a précisé le bureau du recensement. le taux d'inoccupation a baissé légèrement au moment où le nombre de maisons sur le marché a diminué parce qu'elles ont été vendues ou parce que les propriétaires ont renoncé à les vendre. le stock de maisons sur le marché a été de 3.8 millions en moyenne à chacun des six premiers mois de 2009, selon des données de la National Association of Realtors. L'an dernier, la moyenne mensuelle était de 4.2 millions. Dernière information : d'après Jay Brinkmann, économiste en chef de la Mortgage bankers Association, un organisme établi à Washington, un ménage américain sur huit ayant contracté un emprunt hypothécaire accuse du retard dans ses paiements ou fait déjà l'objet d'une saisie. Les entreprises américaines ont éliminé environ 6.5 millions d'emplois depuis le début de la récession en décembre 2007, ce qui affecte la demande de maisons et érode les dépenses de consommation qui forment environ 70% de la plus importante économie au monde. - Source : Les Brèves de LIESI - Sept/Octobre 2009 |
|
La peur, en matière de santé comme ailleurs, est mauvaise conseillère. Dans le domaine des émotions, elle provoque des désordres qui fragilisent les fonctions
hormonales. Il ne s'agit pas simplement de phénomènes psychosomatiques mais aussi du comportement qu'elle peut engendrer. La peur nous met en danger car elle limite le processus de
jugement. Nous pouvons faire des choses que la raison nous dicterait d'éviter.
Face à une pandémie infectieuse
telle que nous la vivons aujourd'hui avec la grippe A, la peur peut créer une psychose collective qui renforce en quelque sorte l'emprise de la maladie. Elle lui donne de la force.
Dans les combats antiques les guerriers portaient des masques pour effrayer leurs adversaires. il savaient très bien qu'ainsi ils pouvaient compter sur leur affaiblissement,tant
physique que moral.
Devant un agent infectieux la meilleure attitude à adopter est certainement la prudence et la prévention mais pas la peur de faire ceci ou cela, car la peur affaiblit notre immunité. Pour ceux qui pourraient en douter, les conclusions d'une étude publiées récemment dans le Journal of immunotoxicology ouvrent de nouveaux horizons : le stress de peur favorise le vieillissement et exacerbe la baisse des fonction immunitaires liée à l'âge. Et lorsqu'il est associé à l'exposition à des produits tératogènes, phytosanitaires ou autres polluants, le vieillissement survenant dans un contexte de stress psychologique de peur accroît considérablement notre vulnérabilité. Nous sommes alors plus sujets que jamais aux risques de contracter une maladie. Cette étude scientifique fait également référence aux stress maternels. Elle démontre qu'au cours de la grossesse, la peur peut modifier le mode de réaction du système nerveux de l'enfant à naître. Ce phénomène physiologique est étudié en psycho-neuro-immunologie. Il est nommé programmation ou empreinte. Tout se passe au niveau de l'hypothalamus, le centre du système sympathique et des glandes qui lui sont liées : l'hypophyse et les surrénales. Cet axe peut modifier le fonctionnement des neurones du système immunitaire. Que ce soit pendant la vie prénatale ou dès les premiers mois de la vie, le stress de peur contribue à rendre les réponses immunitaires inadaptées. Ainsi, même si la peur est parfois salutaire car elle entraîne chez l'homme et chez tous les animaux le réflexe de défense, de fuite ou de lutte qui permettra peut-être de les sauver, le stress déclenché par la peur est très nocif. Mais dans ce cas il faut être prêt et en quelque sorte isoler le mental des influences des personnes pessimistes ou défaitistes. Les idées noires, comme le disaient les Anciens, vous empoisonnent jusqu'à vous rendre malade. En période d'épidémie soyons donc sur nos gardes, mais, surtout restons en harmonie avec ce qu'il y a de mieux pour nous. Paul Dupont Pratique de Santé n° 91. |
APPEL A LA POPULATION AFIN DE
FAIRE DES STOCKS DE NOURRITURE
___________________________________________
DOUCHANBE, 28 juillet - RIA Novosti. Le président tadjik Emomali Rakhmon a appelé la population à constituer des stocks de denrées alimentaires pour les deux prochaines années.
"Chaque famille doit avoir un stock de deux ans de produits alimentaires", a-t-il déclaré lundi soir dans un message télévisé au peuple tadjik.
Selon le président, le gouvernement du pays cherche à atténuer les effets de la crise économique et financière.
A la suite de la crise, de catastrophes naturelles et d'autres facteurs, l'approvisionnement en produits alimentaires est devenu un problème aigu dans de nombreux pays du monde, et cette situation persiste, a rappelé M. Rakhmon.
"Il est évident que dans ces conditions, nous devons prendre appui sur nos propres forces", a-t-il souligné, ajoutant que "tous les habitants du pays, en premier lieu ceux qui possèdent un lopin de terre, devaient être pleinement conscients de cette nécessité".
Source : http://fr.rian.ru/world/20090728/122483556.html
|
Présentation : En octobre 1998, Jean-Pierre de Clerck, chirurgien-dentiste de son état, entrait à l'hôpital avec un cancer de la prostate en phase terminale. Voici la lettre qu'il a crut bon d'écrire à l'intention du corps médical hospitalier. |
" Je suis pour ma part "en tant que socialiste", contre l'allongement de la vie parce que c'est un leurre, un faux problème...l'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures... En conséquence le droit au suicide, direct ou indirect, est donc une valeur absolue..."
------O------
L'Art contemporain où la grande falsification
« Sous le nom d'art, voici plus de cent ans qu'on fait avaler aux gens n'importe quoi. On est en pleine irréalité. L'essentiel de ce qui est officielement considéré comme étant l'art du XXe et du début du siècle actuel n'a pas de rapport avec l'art. C'est de l'anti-art, du non-art, du canular. Tout sauf de l'art ».
------O------
------O------
L'Union européenne : Une machine à détruire les civilisations
------O------
Cancer du col de l'utérus : Méfions-nous du Gardasil
------O------
Tous les
traitements anticholestérol (chimiques)
favorisent le cancer
------O------
Entrave à la liberté : BIG BROTHER
Hitachi vient d'annoncer la mise au pointde la plus petite puce RFID
jamais produite.
Un petit carré de 0.15mm de côté, et de 7,5µm d'épaisseur.
------O------
------O------
Dépistages du cancer du sein : un sérieux Bémol
L'enfer des maisons de retraites :

Derniers Commentaires