Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

L'homme moderne





L'homme moderne ne sent plus le besoin de réfléchir aux idéaux du progrès, il s'acommode de l'état du monde,bercé par
le ronronnement du condition-
nement, du matérialisme.

L'homme moderne est bien plus résigné qu'il ne l'avoue et pessimiste au fond de lui, ne croyant plus à la possibilité d'un progrès  SPIRITUEL et ETHIQUE pour l'individu et l'humanité, donc ne croyant plus à  ce qu'il y a d'essentiel dans la civilisation.

Les nouveaux veaux d'or se nomment : croissance, pouvoir d'achat, liberté sexuelle et bien sûr cette nouvelle morale éternelle du panem et circences.Du pain et des jeux, en somme le meilleur des mondes !


Le Bonheur n'est plus dans la transmission de valeurs, de biens etc.... Attali nous le confirme dans son récent ouvrage Petite Histoire de l'Avenir. Il se limite à satisfaire le goût pour le plaisir et à détruire tout ce qui peut y nuire. D'où l'avortement et l'eugénisme.


Pourquoi sommes nous arrivés au bord du gouffre ?




Que faire pour résister :

1.  Trouver les informations fiables.

    

2.  Les faire circuler.
 
    

3. Acheter de préférence ce dont nous avons besoin (alimentation, produits, livres) dans des petits commerces indépendants ou sur les marchés.

     

4. Se réserver du temps vraiment libre pour laisser le corps, la parole et l'esprit se reposer et se fortifier ( promenade, lectures de qualité etc...)


     

5.  Se  créer  le moins de contraintes possibles ( crédits, dépenses inutilies, besoins artificiels etc...)

     

6.  Resserrer les contacts avec les personnes fiables.

     

7.  Adopter en toutes choses une conduite d'être humain civilisé digne de ce nom.

     

8 . Pour les croyants, développer la pratique spirituelle intérieure ( méditation, souhaits, prières, foi authentique...) pour notre propre bien et celui d'autrui.

     

9. Quoi que l'on fasse, observer honnêtement la motivation profonde qui nous anime : cela permet de se rendre compte qu'une part non négligeable de nos activités quotidiennes relève plus du conformisme ou du désir de "paraître" qu'autre chose. Ainsi se dégageant d'activités coûteuses en temps, en énergie, voire en argent, mais totalement dérisoires, en fait, nous découvrons un gisement, une réserve de temps, d'énergie et de moyens pour donner de l'ampleur et de l'intensité à tout ce qui précède.



Profitez pleinement de la lecture sur le blog
tant que cela est permis....Imprimez les articles qui vous intéressent !

La vie miniaturisée !










A l'Âge réel d'un mois, l'être humain mesure quatre millimètres et demi. Son coeur minuscule bat déjà depuis une semaine, ses bras, ses jambes, sa tête, son cerveau sont déjà ébauchés. A deux mois d'âge, il mesure de la tête à la pointe des fesses quelques trois centimètres. Il tiendrait replié dans une coquille de noix. A l'intérieur d'un poing fermé, il serait invisible, et ce poing fermé l'écraserait par mégarde sans qu'on s'en aperçoive. Mais ouvrez votre main, il est quasiment terminé, mains, pieds, tête, organes, cerveau, tout est en place et ne fera plus que grossir. Regardez de plus près encore, avec un microscope ordinaire, et vous déchiffreriez ses empreintes digitales.
Tout est là pour établir dès maintenant sa carte d'identité nationale.
 

Professeur Jérôme Lejeune

lectures


TELEPHONE PORTABLE :
Comment se protéger
Auteur : Annie Lobé

------------------------------------



Un bel ouvrage d'annie Lobé, qui met en garde sur le Portable qui est pratique, mais dangereux.
Le portable en veille émet en permanence des ondes imperceptibles qui traversent la peau et viennent modifier le fonctionnement de nos cellules. Et les micro-ondes émises par les portable sont même capables de passer au travers des murs !

Ceux qui se croient à l'abri parce qu'ils ne s'en servent "presque pas" sont donc tout autant concerné que les "accros". Et que ceux qui "ne peuvent pas travailler sans" leur portable.

Quelle durée de communication ne pas dépasser ?
Faut-il utiliser une oreillette ou un kit mains-libres sans fil ?
Les "protections" collées sur les appareils sont-elles efficaces ?
Comment se protéger en cas d'usage professionnel ?
Les autres appareils sans fil sont-ils sans risques ?

Ceux qui veulent agir pour préserver leur santé et celle de leur entourage (les bébés par exemple) trouveront
dans ce livre d'utiles conseils basés sur des faits scientifiquement prouvés et sur une enquête minutieuse.

        ______________


      



La France se prépare à un gigantesque bouleversement.


Sans plan d'ensemble, sans consultation démocratique, les éoliennes poussent comme des champignons de 150 mètres de haut : 2000 aujourd'hui, 15 000 à venir.

Pourquoi importer ces gigantesques machines qui défigurent notre paysage alors que la France exporte déjà une partie de sa production électrique ?  Pourquoi les dommages collatéraux de ces machines sont-ils systématiquement minimisés ? Sait-on que les éoliennes entraînent une hausse des émissions de gaz à effet de serre ? Le contribuable a-t-il bien compris qu'il subventionne cette fort rentable industrie ? Et qui se cache derrière ce puissant lobby de promoteurs ?

A toutes ces questions, Jean-Louis Butré apporte des réponses précises et lance un cri d'alarme pour dénoncer la plus grande IMPOSTURE écologique de notre époque.

De formation scientifique, Jean-Louis Butré est président de la Fédération Environnement Durable et des associations de protection de l'environnement Vent du Bocage et Vent de la Vienne.

Voir article ICI

_______________________________________

En vente :
SA D.P.F
BP 1
86190 Chiré-en-Montreuil
tél : 05.49.51.63.50


Divers

Jeudi 18 mars 2010 4 18 /03 /2010 19:06

DOCUMENT ACCABLANT.......


Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 11 mars 2010 4 11 /03 /2010 00:00

1/ VERSION ORIGINALE

La fourmi travaille tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.



2./ VERSION FRANÇAISE

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont faim et froid.
La télévision organise des émission en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie " sa juste part ".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse. La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernière provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir. Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose. Libération et l'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang d'araignées. Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
                                                                                                                                           FIN


- Source : les Brèves de LIESI. 


Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 5 mars 2010 5 05 /03 /2010 00:10

dubaï



Oui, répond Andrew Laurence, analyste de la banque d'investissement Dresdner Kleinwort Wasserstein, dans une étude qu'il a publié en 1999. Cette thèse semble se confirmer depuis quelques années.

L'Empire State Building a été achevé en 1929, mais quarante années furent nécessaires pour le voir occupé et utilisé. A la fin des années 1920, l'on assiste à une explosion de construction de gratte-ciel. Cette période fut suivie par la Grande Dépression.

Plus proche de nous, le Burj, à Dubaï. Quand sa construction sera terminé, en décembre prochain, il écrasera le record du gratte-ciel le plus haut du monde, actuellement détenu par le Taipei 101 de Taiwan, de plus de 290 mètres, s'élevant à plus de 800 mètres de haut. Mais le mond dans lequel, il voit le jour est bien différent de celui dans lequel il avait été pensé : le marché immobilier de Dubaï s'est effondré et la crise économique n'a probablement pas encore dit son dernier mot.


Selon Lawrence, les gratte-ciel sont l'expression physique de l'« exubérance irrationnelle » des marchés, c'est pourquoi ils coïncident avec les grands tournants économiques et financiers du XXe siècle. Les Sears Towers de Chicago ont été achevées à la veille de la crise du pétrole de 1974, tandis que les tours Petronas sont apparues à l'époque de l'effondrement du marché Malais en 1997.

- Source : Les Brèves de LIESI - Octobre/novembre 2009
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 3 mars 2010 3 03 /03 /2010 00:00


LE POUVOIR DE LA TÉLÉVISION

_____________________

 

television-zone-xtreme 225

 

 


Refaisant l'expérience menée par Stanley Milgram, une équipe de chercheurs en psychologie sociale a réalisé une expérience grandeur nature mettant en scène un jeu d'une exceptionnelle cruauté. Des candidats, sujets de l'expérience, croient infliger des chocs électriques à leur partenaire pour les besoins d'un show télévisé. C'est une expérience scientifique de psychologie sociale qui vise à montrer la capacité de l'autorité télévisuelle à faire obéir chacun d'entre nous à des injonctions.

80 "cobayes" ont participé. Chacun tient le rôle du questionneur. À ses côtés, un autre candidat Jean-Paul -en réalité, un comédien- et une animatrice. Derrière lui, un public de cent personnes et toute l'impressionnante machinerie télévisuelle. Principe du jeu : Jean-Paul doit mémoriser des associations de mots. S'il se trompe, son questionneur lui administrera des chocs électriques de plus en plus violents, de 20 à 460 volts. La totalité des 80 candidats ont accepté d'administrer des décharges électriques à un inconnu pour les besoins d'un show sans enjeu (puisqu'il était entendu qu'il n'y aurait rien à gagner et qu'il ne serait pas diffusé). Pire: plus de 8 participants sur 10 ont joué jusqu'au bout, poussant la dernière manette malgré les suppliques désespérées et les hurlements de douleur de Jean-Paul.


Michel Janva -

Le Salon Beige



Publié dans : Divers - Communauté : Humeurs - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 16 février 2010 2 16 /02 /2010 20:06
Avec eux, pas de coupes de cheveux exotiques ni de tatouages ethniques. Pas de « quincaillerie » autour du cou, de casquettes à l'envers, de Ferrari ni de fric qui coule à flot. Pas de salaires astronomique, de frime devant les caméras, de déballages d'états d'âme, d'apparition dans les défilés de mode ni de mélange avec le show-biz. Juste des sportifs, des vrais.
Des athlètes, élevés à la dure école de la montagne, qui offrent régulièrement des médailles et des victoire à notre pays, mais dont les gros médias, parce que leur sport n'est pas complètement pourri par l'argent ni envahi par les « minorités visibles », ne parlent qu'une fois tous les quatre ans.

Après la médaille de bronze décrochée samedi par la biathlète Marie Dorin sur 7,5 km sprint, la France a donc remporté dimanche deux médailles d'or aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver : la première en biathlon, grâce à Vincent Jay qui, impeccable dans l'exercice du tir, s'est imposé dans l'épreuve du sprint 10 km. La deuxième, moins de deux heures après, au combiné nordique, grâce à Jason Lamy-Chappuis qui, cinquième après le concours de saut à skis, s'est imposé à l'issue d'un 10 km de ski de fond riche en rebondissement.

Marie Dorin, brillante étudiante en biologie de 24 ans et redoutable biathlète. Vincent Jay, caporal de l'armée de terre de 25 ans et remarquable tireur. Jason Lamy-Chappuis, solide jurassien de 23 ans, né d'une mère américaine et d'un père français, qui accumule les victoires dans cette discipline difficile qu'est le combiné nordique... Trois noms dont vous n'entendrez quasiment jamais parler à la télévision, autrement qu'à l'occasion des JO. Tout  comme vous ne verrez quasiment jamais, sur les chaînes classiques, de biathlon ou de combiné nordique.

Des sports et des athlètes qui, contrairement au foot et à ses vedettes trop payées, trop gâtées et trop mise en avant, rapportent pourtant très régulièrement de nombreuses victoires à notre pays.

Franck Delétraz
Journal Présent  du mardi 16 février 2010
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 2 février 2010 2 02 /02 /2010 17:36

Intervention au sujet de la notion de “Français de souche” ce soir sur Radio Courtoisie :

Si vous désirez écouter, cliquez Ici.

---===oooOooo===---
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 27 janvier 2010 3 27 /01 /2010 17:30

 

La France grelotte et c'est l'affolement...



Température inférieures aux normales de saison, trois ou quatre flocons de neige, 1 à 5 centimètres de neige annoncés, du verglas, et hop-là !, c'est pas encore l'affolement mais presque.


Pour l'heure, la neige et le verglas – dus à une perturbation neigeuse arrivant des îles britanniques – qui ces jours-ci doivent toucher une grande partie nord de la France ont provoqué la mise en alerte orange d'une trentaine de départements qui, au lendemain de la mort d'un SDF à Bordeaux, restent mobilisés pour assurer le logement en urgence des personnes à la rue. Un leitmotiv qui revient chaque année et frappe les sans-abri sans que la situation pour autant malgré les grandes promesses des gouvernements successifs et les «  prises de conscience » qui restent sans réponse face à la misère humaine. Des gouvernements dans l'incapacité de tirer les leçons des années précédentes pour l'avenir.

Autre leitmotiv aberrant : dans nos pays « modernes » et notamment en France, pays « développé », dès que le froid et la neige pointent leur nez, l'imprévoyance est toujours de mise et on frise la … « catastrophe ».


Sur les routes (opérations préventives de salage uniquement sur les grands axes, et encore, pas toujours à bon escient ou trop tardif) dans les aéroports (perturbation du trafic aérien et annulation de certains vols sur les aéroports d'Ile-de-France et surtout d'électricité), filiale d'EDF. Et là, c'est le pompom !


A peine les premiers froids arrivés, c'est la panique et l'alerte rouge. Dès mardi soir, RTE avertissait de possible coupures d'électricité en Bretagne et dans la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Le système électrique français est dans une « situation tendue », a précisé RTE.


Alors que la demande d'électricité ( en raison du si vanté « tout électrique ») devrait bondir en raison du froid, RTE, qui gère le réseau, donne des conseils de...modération, sur le mode « consommez moins ». Résultat, au moment où l'on en a le plus besoin, RTE consielle de chauffer moins quant il fait froid, d'éteindre les lumière quand il fait nuit...Reste la lampe à pétrole ( et encore, on est capable de nous sortir le fameux «  c'est pas bon pour la planète »), la bougie et la cheminée (qui elle nécessite de couper du bois, ce qui n'est pas non plus écologique...). Autre solutions : se coucher dès la tombée de la nuit, s'habiller façon oignon avec plusieurs pulls et sous-pulls, se laver à l'eau froide, ça retend les tissus !


Bref, à peine le froid venu, on découvre les limites, en partie pour cause de travaux de maintenance, du parc nucléaire français. Invraisemblable et pitoyable.


Philippe Guillard, directeur adjoint de l'énergie au ministère de l'Ecologie et de l'Energie, s'est voulu « rassurant en assurant mercredi que la France ne s'achemine pas vers des coupures d'électricité très longues ou très graves, cet hiver malgré les pics de consommation dus au froid. De son côté, Dominique Maillard, président de RTE, estime que « sauf aléa nouveau,l'équilibre global entre l'offre et la demande sera assuré en France ».

Et de souligner que les problèmes se concentreront surtout sur la Bretagne et la région PACA. Ce qui s'appelle souffler le chaud et le froid....

 

Pierre Malrouge

Journal Présent du 18 décembre

 

Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 10:22
Mal informés sur les jeux vidéo, débordés par les nouveaux jeux qui sortent régulièrement et que les enfants se prêtent ou s'échangent ou découvrent chez les copains, inquiets de voir leurs enfants, passer des heures devant un écran,les parents disposent d'un outil tout neuf qu'ils auraient tort de ne pas consulter : un site internet pour répondre à toutes leurs questions, lancé par l'association e-Enfance.

«Le jeu vidéo est une source quotidienne de conflits entre parents et enfants, les parents sont désemparés » indique la présidente de e-Enfance, Christine du Fertay.

Selon une étude IPSOS réalisée en juin 2009 pour l'association, 88% des enfants de 9 à 17 ans possèdent une console de jeux et consacrent en moyenne cinq heures par semaine à leurs jeux vidéo. Dans les cadeaux de Noël on va trouver cette année 60% des achats annuels de consoles ou de jeux.
[...] Ajoutons que 31% des parents déclarent « ignorer à quel type de jeux jouent leurs enfants »...e-Enfance se propose de les renseigner précisément : univers du jeu, personnages créés par l'enfant, classement de jeux par âge, coût, avis de e-Enfance, rédigé en collaboration avec des spécialistes de l'enfance.

Les parents pourront notamment savoir si le jeu est adapté à la personnalité et à l'âge de l'enfant. Il est bien clair que l'on parle de jeux éducatifs ou de loisirs, d'histoire, d'aventure, de cuisine ou de sport par exemple, utilisés sur un temps limité et en aucun cas de jeu de violence, de sexe, d'hémoglobine, de guerre et de mort, tous totalement déconseillés aux jeunes adolescents sauf si l'on a le projet d'en faire des tueurs en série.

Le site qui se veut très pratique et très facile d'accès, recense près de 700 jeux et une trentaine seront ajoutés chaque mois. Il évoque aussi la façon d'installer le contrôle parental, lequel permet d'interdire les jeux en fonction de l'âge des enfants mais aussi de fixer les horaires autorisés et la durée des jeux.

Caroline Parmentier

Journal Présent du 9 décembre 2009
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 7 janvier 2010 4 07 /01 /2010 18:18

Manger des fruits ! Voilà le nouveau slogan des banques vertes. « Je suis allée voir mon banquier et il m'a dit :  vos comptes passaient la fin des haricots, l'oseille n'a plus la cote. Vos placements ont fait chou blanc. Dans quelques jours vous n'aurez plus un radis. Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat. Si je comprends bien, je n'ai plus de réserve pour la soif, plus de cerise sur le gâteau. Mes économies sont mi-figue mi raisin. En plus, je ne peux pas ramener ma fraise. Toutes ces années de labeur pour des prunes. Et qui est le cornichon dans l'histoire ? C'est ma pomme. Voilà la nouvelle cuisine de l'argent bio.» 
--------------------

Source : les Brèves de Liesi - Déc 2009/ Janv.2010

Abonnement à LIESI : - BP 18 - 35430 Châteauneuf
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 30 décembre 2009 3 30 /12 /2009 17:18


Nous abordons encore un sujet, source de polémiques et de controverses :
facebook acebook, site internet de relations sociales qui permet de rassembler des personnes afin d'échanger des informations, des nouvelles, des photos...Il bénéficie d'un engouement qui – à notre avis – est exagéré, mais pour une raison très compréhensible : aujourd'hui c'est « tout internet » ou rien !

Mais derrière la séduction de facebook acebook, il y a les dangers qu'il recouvre : des informations personnelles, privées, parfois intimes peuvent ainsi parvenir à la portée du monde entier et tomber sous les yeux indésirables ! il est inutile de poursuivre l'argumentation à ce propos.

Nous vous conseillons de vous procurer une très courte brochure de 16 pages qui vient de paraître et que nous avons reçue Que penser de Facebook ? par Loïc Favre.

Elle contient le résumé de ce qu'il faut savoir sur la question et ne dissimule par les dérives et travers ( pour ne pas parler de danger...) de ce réseau. A demander pour le prix de 2€ à l'Association Vaudoise de parents chrétiens ( Case postale 34, CH –1001 Lausanne).

- Source : Lectures Françaises - Décembre 2009




Publié dans : Divers - Communauté : Humeurs - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 20 octobre 2009 2 20 /10 /2009 21:15
Plus de 18,7 millions de maisons sont demeurées vides aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre 2009. La pire récession en 50 ans a fait chuter la demande d'habitations  au moment où les banques ont saisi les propriétés d'emprunteurs incapables de payer.

Mais le nombre de propriétés inoccupées – y compris les habitations saisies, les résidences à vendre et les résidences secondaires – a peu évolué par rapport à un an plus tôt puisqu'il se situait à 18,6 millions lors du deuxième trimestre de 2008, souligne le bureau du recensement américain dans un rapport.

Plus de 14% des maisons étaient inoccupées au cours du trimestre. La valeur des maisons a chuté de 33% depuis 2006, selon l'indice S&P/case-Shiller, tandis que le taux de chômage a grimpé le mois dernier à un sommet de près de 26 ans.

La chute des prix des maisons et la hausse des pertes d'emplois ont mis à mal les efforts du gouvernement américain pour renverser la tendance dans le secteur immobilier tandis que sévit la plus longue récession depuis les années 30. « L'insécurité en ce qui concerne l'emploi, de même que la baisse de la valeur des maisons et le resserrement du crédit, vont vraisemblablement limiter la progression des dépenses de consommation », vient d'indiquer Ben S.Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine ( Fed ), devant un comité de la Chambre des représentants.

Le pourcentage de toutes les maisons américaines inoccupées et à vendre, soit le taux d'inoccupation, a baissé à 2.5% au cours du deuxième trimestre 2009. Il avait atteint un sommet de 2.9% au cours du premier et du quatrième trimestre de l'an dernier, a précisé le bureau du recensement. le taux d'inoccupation a baissé légèrement au moment où le nombre de maisons sur le marché a diminué parce qu'elles ont été vendues ou parce que les propriétaires ont renoncé à les vendre. le stock de maisons sur le marché a été de 3.8 millions en moyenne à chacun des six premiers mois de 2009, selon des données de la National Association of Realtors. L'an dernier, la moyenne mensuelle était de 4.2 millions.

Dernière information : d'après Jay Brinkmann, économiste en chef de la Mortgage bankers Association, un organisme établi à Washington, un ménage américain sur huit ayant contracté un emprunt hypothécaire accuse du retard dans ses paiements ou fait déjà l'objet d'une saisie. Les entreprises américaines ont éliminé environ 6.5 millions d'emplois depuis le début de la récession en décembre 2007, ce qui affecte la demande de maisons et érode les dépenses de consommation qui forment environ 70% de la plus importante économie au monde.


- Source : Les Brèves de LIESI - Sept/Octobre 2009

Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 14 octobre 2009 3 14 /10 /2009 16:55
Il ne fait pas bon être vieux " aux colombes "


La directrice de la maison de retraite Les Colombes, dans la périphérie de Bayonne, a été mise en examen et placé sous contrôle judiciaire mercredi après la découverte de graves cas de maltraitances dans cet établissement hébergeant des pensionnaires âgés de 80 à 95 ans. Poursuivie pour « faits de violence n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail (...) commis sur personnes vulnérables », elle encourt une peine de trois années de prison.

L'enquête a débuté fin septembre, après que des dénonciations de maltraitances émanant d'une infirmière « extérieure à l'établissement » furent parvenues à la police. Conduisant une perquisition dans la maison de retraite, les enquêteurs devait relever des conditions déplorables d'hygiène, de soins et de service, assimilables à des « violences » commises sur « personnes vulnérables ».

[...]
Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, devait évoquer de son côté des « coups », des cas de « personnes attachées en permanence », ainsi que des « repas (...) commandés pour huit au lieu de 16 ». Elle devait également dénoncer « l'absence totale de compétence professionnelle de la direction » et des « tarifs prohibitifs au regard des prestations ».

Selon la préfecture des pyrénées-Atlantique, l'établissement, qui « s'apparente à un lieu de vie familial plutôt qu'à une maison de retraite », avait obtenu « son agrément du conseil général » en 1990. Or, a ajouté la préfecture, « cet agrément ne fait pas l'objet de renouvellement particulier » et la DDAS « n'avait pas de mission de contrôle sur cet établissement ».

Quoi qu'il en soit, a précisé Nora Berra, Les Colombes ont été fermées mercredi sur ordre préfectorale et « tous les résidents ont été relogés dans des structures médicalisées agréées par l'aide sociale ».

FD
Journal Présent du vendredi 9 octobre


Soyez vigilants, il y a en France
 d'autres "Colombes"  aux ailes brisées !

Préservons nos vieux de la violence verbale et parfois physique ...

Voir aussi cet article :

Y a-t-il une vie avant la mort ?
 
 

Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 9 octobre 2009 5 09 /10 /2009 12:43
Publié dans : Divers - Communauté : Humeurs - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 29 septembre 2009 2 29 /09 /2009 20:48
Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 4 septembre 2009 5 04 /09 /2009 22:14
 

La peur, en matière de santé comme ailleurs, est mauvaise conseillère. Dans le domaine des émotions, elle provoque des désordres qui fragilisent les fonctions hormonales. Il ne s'agit pas simplement de phénomènes psychosomatiques mais aussi du comportement qu'elle peut engendrer. La peur nous met en danger car elle limite le processus de jugement. Nous pouvons faire des choses que la raison nous dicterait d'éviter.





Face à une pandémie infectieuse telle que nous la vivons aujourd'hui avec la grippe A, la peur peut créer une psychose collective qui renforce en quelque sorte l'emprise de la maladie. Elle lui donne de la force. Dans les combats antiques les guerriers portaient des masques pour effrayer leurs adversaires. il savaient très bien qu'ainsi ils pouvaient compter sur leur affaiblissement,tant physique que moral.

Devant un agent infectieux la meilleure attitude à adopter est certainement la prudence et la prévention mais pas la peur de faire ceci ou cela, car la peur affaiblit notre immunité. Pour ceux qui pourraient en douter, les conclusions d'une étude publiées récemment dans le Journal of immunotoxicology ouvrent de nouveaux horizons : le stress de peur favorise le vieillissement et exacerbe la baisse des fonction immunitaires liée à l'âge. Et lorsqu'il est associé à l'exposition  à des produits tératogènes, phytosanitaires ou autres polluants, le vieillissement survenant dans un contexte de stress psychologique de peur accroît considérablement notre vulnérabilité. Nous sommes alors plus sujets que jamais aux risques de contracter une maladie.

Cette étude scientifique fait également référence aux stress maternels. Elle démontre qu'au cours de la grossesse, la peur peut modifier le mode de réaction du système nerveux de l'enfant à naître. Ce phénomène physiologique est étudié en psycho-neuro-immunologie. Il est nommé programmation ou empreinte. Tout se passe au niveau de l'hypothalamus, le centre du système sympathique et des glandes qui lui sont liées :
l'hypophyse et les surrénales. Cet axe peut modifier le fonctionnement des neurones du système immunitaire. Que ce soit pendant la vie prénatale ou dès les premiers mois de la vie, le stress de peur contribue à rendre les réponses immunitaires inadaptées.


Ainsi, même si la peur est parfois salutaire car elle entraîne chez l'homme et chez tous les animaux le réflexe de défense, de fuite ou de lutte qui permettra peut-être de les sauver, le stress déclenché par la peur est très nocif. Mais dans ce cas il faut être prêt et en quelque sorte isoler le mental des influences des personnes pessimistes ou défaitistes. Les idées noires, comme le disaient les Anciens, vous empoisonnent jusqu'à vous rendre malade. En période d'épidémie soyons donc sur nos gardes, mais, surtout restons en harmonie avec ce qu'il y a de mieux pour nous.

Paul Dupont
Pratique de Santé n° 91.

Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 3 septembre 2009 4 03 /09 /2009 14:02

 

 

 

APPEL A LA POPULATION AFIN DE

FAIRE DES STOCKS DE NOURRITURE

___________________________________________



DOUCHANBE, 28 juillet - RIA Novosti. Le président tadjik Emomali Rakhmon a appelé la population à constituer des stocks de denrées alimentaires pour les deux prochaines années.

"Chaque famille doit avoir un stock de deux ans de produits alimentaires", a-t-il déclaré lundi soir dans un message télévisé au peuple tadjik.

Selon le président, le gouvernement du pays cherche à atténuer les effets de la crise économique et financière.

A la suite de la crise, de catastrophes naturelles et d'autres facteurs, l'approvisionnement en produits alimentaires est devenu un problème aigu dans de nombreux pays du monde, et cette situation persiste, a rappelé M. Rakhmon.

"Il est évident que dans ces conditions, nous devons prendre appui sur nos propres forces", a-t-il souligné, ajoutant que "tous les habitants du pays, en premier lieu ceux qui possèdent un lopin de terre, devaient être pleinement conscients de cette nécessité".


Source : http://fr.rian.ru/world/20090728/122483556.html

 

 

 

 

Publié dans : Divers - Communauté : Humeurs - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 5 juillet 2009 7 05 /07 /2009 17:00




Présentation : En octobre 1998, Jean-Pierre de Clerck, chirurgien-dentiste de son état, entrait à l'hôpital avec un cancer de la prostate en phase terminale. Voici la lettre qu'il a crut bon d'écrire à l'intention du corps médical hospitalier.







Docteur,

Vous voulez bien m'assister dans la phase finale de mon existence; soyez-en remercié.

J'attends de vous que vous me disiez la vérité.

Je veux le secours d'un prêtre pendant que je suis lucide.

Vous voudez bien bien prévenir qui de droit en temps utile, au besoin l'appeler vous-même.

Ne me volez pas ma mort. Je veux, avec la grâce de Dieu, mourir en homme et en chrétien. Je désire garder ma connaissance le plus longtemps possible et savoir que je meurs. Laissez-moi une part raisonnable de souffrance.

Ne hâtez pas ma fin par charité; mais surtout, ne la prolongez pas indûment, par excès de conscience professionnelle; pas d'acharnement thérapeutique. Qu'importent quelques heures ou quelques jours de plus, alors que vous saurez l'issue fatale.

Oubliez les progrès de la science et laissez faire la nature.

Je vous fais confiance et je vous remercie de respecter ces dernières volontés, même et surtaout si elles vous paraissent vacillantes à l'heure décisive; vous m'aiderez au contraire à vouloir ce que je veux vraiment.

Si vous deviez me remettre entre les mains d'autres confrères, vous voudrez bien les informer de ces voeux et consignes, au besoin veiller à leur application.

Je vous remercie. Dieu vous le rendra.




* * *
 * *
 *



Lu dans le CEP ( Revue du Centre D'Etudes et de Prospection sur la science)  N°10 -




Publié dans : Divers - Communauté : Actu's - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Dimanche 28 juin 2009 7 28 /06 /2009 21:57
Publié dans : Divers - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 30 mars 2009 1 30 /03 /2009 18:40




Petite devinette :

D'après vous qu'est-ce que c'est ???

----------

1. Une oeuvre d'art contemporain ?
2.  Une prison ?
3.  Un bunker ?
4.   Une église ?







Publié dans : Divers - Par Khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 17 décembre 2008 3 17 /12 /2008 17:21



Travail dominical :

le sondage Opinion Way manipule l'opinion




--------------------------------------







Europae Gentes démonte le sondage censé accréditer la thèse selon laquelle les Français sont favorables à l'ouverture des grandes surfaces le dimanche. En effet, la question du sondage est :

"Êtes-vous très favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou très opposé à l’autorisation d’ouverture des commerces le dimanche s’ils le souhaitent ?"


Europa Gentes fait remarquer :

 " Cette façon de poser les questions démontre que la perversité du procédé et la manipulation de l’opinion publique. Cette question en réalité n’a rien à voir avec le repos dominical. Car personne ne propose la fermeture de nos boulangers (dont la dérogation remonte au temps du roi Saint Louis !), maraîchers, marchés traditionnels, artisans, commerçants de proximité le dimanche ? Comme le fait remarquer la CFTC, la seule question centrale dans le débat en cours est « Êtes-vous favorable à l’ouverture des centres commerciaux et grandes surfaces le dimanche ? » ce qui aura pour conséquence d’accélérer la disparition des commerces de proximité."

Moi, avec une question du type "Etes-vous favorables à la fermeture des hôpitaux le dimanche ?", je devrais assez facilement "prouver" que 100% des Français sont favorables au travail dominical !

Source : http://www.lesalonbeige.blogs.com/
Publié dans : Divers - Par khella
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander

Présentation

  • : ° DEVENIR LUCIDE °
  • ° DEVENIR LUCIDE °
  • : santé animaux résistance CHEMTRAILS lucidité Actualité
  • : _________________________________ Ce Blog a été créé afin de faire face à la désinformation croissante des médias dont nous sommes victimes. Il a pour but de diffuser des informations fiables, et non pas de susciter des polémiques, il a pour but également d'apporter des faits que vous pourrez vérifier. Une bonne information c'est une information confirmée. __________________________________ A chacun de faire preuve de discernement,bonne lecture. __________________________________
  • Recommander ce blog
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil
  • : 03/12/2007

DERNIERS ARTICLES

liste complète

Les Essentiels


Mais ou va-t-on ?
Propos de Jacques Attali

" Je suis pour ma part "en tant que socialiste", contre l'allongement de la vie parce que c'est un leurre, un faux problème...l'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures... En conséquence le droit au suicide, direct ou indirect, est donc une valeur absolue..."

------O------

L'Art contemporain où la grande falsification

« Sous le nom d'art, voici plus de cent ans qu'on fait avaler aux gens n'importe quoi. On est en pleine irréalité. L'essentiel de ce qui est officielement considéré comme étant l'art du XXe et du début du siècle actuel n'a pas de rapport avec l'art. C'est de l'anti-art, du non-art, du canular. Tout sauf de l'art ».

------O------


Tableau noir des grandes bavures médicales pharmaceutiques

Voici un court extrait du tableau noir des grandes bavures

 pharmaceutiques résultant de ce simulacre d'homologation
officielle nommée AMM

------O------

L'Union européenne : Une machine à détruire les civilisations 

  La fin programmée du vin français

------O------


Désinformation autour des guerres de Vendée et
du génocide vendéen.



------O------

Avortement :Parce qu'il y a urgence


 A lire :
Le livre de Sabine Faivre "La Mouche et l'Araignée -
 La vérité sur l'avortement aujourd'hui"
- éditions Téqui.

------O------

  Cancer du col de l'utérus : Méfions-nous du Gardasil

le cancer du col de l'utérus a touché 3 068 Françaises en 2005 et il a provoqué 1 067 décès. c'est la deuxième cause de décès par cancer chez la femme et l'on comprend donc que la mise sur le marché du Gardasil, présenté comme un vaccin contre ce type de cancer, ait pu avoir un tel retentissement : en 18 mois seulement, 435 000 doses du traitement ont été administrées ! Mais aujourd'hui, l'enthousiasme laisse la place au soupçon.

------O------

BOMBE MEDICALE :

Tous les traitements anticholestérol (chimiques)
 favorisent le cancer

------O------

Entrave à la liberté : BIG BROTHER

Hitachi vient d'annoncer la mise au pointde la plus petite puce RFID jamais produite.

Un petit carré de 0.15mm de côté, et de 7,5µm d'épaisseur.

C'est pour notre bien nous dit-on...mais quant est-il réellement ?

  ------O------

Différentes causes peuvent être avancées pour expliquer l'effondrement des abeilles ?

    ------O------

Dépistages du cancer du sein : un sérieux Bémol 

Ce que vous devez savoir sur le dépistage du cancer du sein.

L'enfer des maisons de retraites : 

Y a-t-il une vie avant la mort ?


    ------O------

A mon fils....




Parce qu'il est de notre devoir d'informer nos enfants, je dédie tout particulièrement ce blog à mon fils afin qu'il ne me dise pas un jour : Maman, tu savais, mais tu ne m'as rien dit,  POURQUOI !





 

Derniers Commentaires

Articles les plus lus :

_____________________________________________________________


Liste des 7 articles les plus consultés durant ces 30 derniers jours.

      Dernière mise à jour le :
      
             ~ 21 MARS 2010  ~
  
_____________________________________________________________

1. Dérèglement climatique : les chemtrails - 2ème volet

2.- Dessèchement des muqueuses : l'huile d'argousier


3.Monument maçonnique : Cathédrale d'Evry

4.Ampoules basse consommation : c'est prouvé, c'est testé...

5.Pourquoi sommes-nous arrivés au bord du gouffre

6.Réalité sur le danger éolien

7. L'art contemporain ou la grande falsification






compteur de présence




Affichage depuis le 01 mars 08


 








Recommander

Créer un Blog

 
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés